Preview/Review

Trackmania² – Valley

par 8 juillet 2013
Fiche Technique
Genre

Course

Développeur

Nadeo

Éditeur

Ubisoft

Date de sortie

4 juillet 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Nouveau style de pilotage
  • Les outils de création
Points Négatifs
  • Division en plusieurs jeux au final à la manière d'un kit Ikea.
Score
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Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
9.0
9.0
Avis du Rédacteur

Un bon jeu compétitif avec une grosse communauté, et un nombre infini de circuits.

8.3
Note de la rédaction
8.3
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Gameplay

On reste encore une fois dans l’esprit Trackmania, avec un style de pilotage très arcade, mais qui reste très pointilleux car étant donné que le but reste de maximiser son parcours jusqu’à ce qu’il soit parfait afin d’obtenir le meilleur temps, et bien que différents modes de jeux sont prétextes à modifier les règles, le but dans sa finalité reste le même.

ManiaPlanet 2013-07-18 16-05-30-11 ManiaPlanet 2013-07-18 16-15-37-09 ManiaPlanet 2013-07-18 16-10-40-91

Comme chaque nouvel épisode, les véhicules de ce Trackmania répondent à un nouveau style de pilotage, plus lents et plus lourds, ils ont pour avantage de déraper beaucoup plus, un peu comme une voiture de rally.

Comme toujours, les circuits sont en majorité proposés par la communauté, et crée grâce aux outils de créations qui sont plutôt puissants.

Pour ce qui est du côté compétitif, le jeu reste égal à lui-même proposant la même voiture à tous les joueurs donc il n’y a pas de déséquilibre, et que seule la technique prime.

Création et Graphisme

Commençons par les graphismes, et sur ce point aucune surprise, cela reste propre et sans bavure, les textures sont soignées, et toujours aucun lag à déplorer, le jeu est toujours aussi léger sur les ressources de votre machine.

Maintenant passons à 50% du jeu, la création, et bien sûr ce que je préfère dans les titres de Nadeo. Comme toujours, on vous fournit des outils puissants afin de laisser libre cours à votre imagination, et ceci sur 3 axes, la personnalisation de véhicules, la création de circuits, et la création de vidéos.

Cela reste dans l’ensemble les mêmes outils que pour Stadium, je vais donc faire un petit résumé rapide. Pour ce qui est de la personnalisation de voitures, vous pourrez repeindre entièrement la voiture d’une couleur unie, ou certaines parties de la voiture. En plus de ça, via des formes, et des images, vous pourrez faire la voiture de vos rêves.

ManiaPlanet 2013-07-18 16-23-00-76 ManiaPlanet 2013-07-18 16-22-42-48

Ensuite, les circuits, vous pourrez créer une course avec tous les éléments de circuits mis à votre disposition, de la simple route aux loopings, tout y est, et pourtant cela reste assez simple grâce à un système de couleurs pour emboîter les différents morceaux.

Pour finir les vidéos, avec toujours la possibilité de recouper, enregistrer, modifier les séquences du replay grâce à un procédé qui a fait ses preuves sur d’autres jeux (un véritable enregistrement du replay, et non pas d’une simple vidéo).

Conclusion

Chaque épisode apporte son lot de nouveautés, en particulier sur la conduite. Donc, cette épisode ne déroge pas à la règle avec une nouvelle façon d’appréhender les virages, en plus de ça, à noter la présence de 65 courses que vous pourrez faire en solo avec un système de contre la montre pour vous permettre de vous entraîner avant de sauter dans la fosse au multijoueur.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill