Guild Wars 2 – Guide complet des Jumping Puzzles

par Blood3 janvier 2013

Bienvenue à vous dans ce nouveau dossier consacré à Guild Wars 2 et plus particulièrement aux Jumping Puzzles.

Explications sur les Jumping Puzzles…

Les Jumping Puzzles sont des espèces de donjons de type plateforme qui mettent à l’épreuve votre adresse (sauts, réflexion et compagnie) ainsi que vos capacités de personnage grâce à des épreuves de combat.

Ces derniers, vous donnent différents bonus lors de la résolution de ceux-ci :

  1. Un ajout dans la liste de vos exploits.
  2. Un coffre à ouvrir contenant des objets et équipements aléatoires.
  3. Une ressource abondante à récolter.
  4. Ou même un point de compétence à obtenir !

Que vous soyez explorateur, ou que vous voulez rendre votre personnage plus efficace (PvE & WvW), ou pas, et bien il serait vraiment dommage de s’en priver 😉

Sommaire des Jumping Puzzles…

Afin de faciliter votre navigation dans ce dossier, il vous suffit de cliquer sur le nom de la région auquel vous désirez accéder, vous tomberez automatiquement sur le sujet concerné des Jumping Puzzles en question.

Ascalon

 Kryte

Jungle de Maguuma

Cimefroides

Mer des lamentations

Forêt de Caledon

Dans cette région vous aurez un puzzle musical (pour le fun puisque vous n’aurez pas de succès) et 4 Jumping Puzzles à faire au total, bonne chance à tous.

Grottes du Spéléologue

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 4
  • Récompense : Coffre PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, et laissez-vous tomber dans le trou caché par des feuillages. Continuez tout droit et passez de nouveau à travers des feuillages. Pour le reste il suffit de suivre le chemin tout tracé en sautant au bon moment, à chaque intersection qui se présente, prenez toujours le chemin de gauche. Une fois que vous êtes au coffre, ouvrez-le.

Musical Puzzle

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 6
  • Récompense : Coffre PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous dans la baie de Quetzal, au cœur indiqué sur la map de localisation ci-dessus, en nageant sous l’eau, vous découvrirez un espèce de piano aquatique à côté du PNJ, vous devrez reproduire la mélodie chantonnée par le pêcheur.

Voici les notes à faire dans le bon ordre : D-E-F-G-F-E-D // D-E-C // C-D-Low (correspond à la flèche gauche)-A. Lorsque vous aurez produit la bonne musique, la palourde de droite s’ouvrira et laissera apparaître un coffre qu’il faudra ouvrir.

Bond de Morgan

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 7
  • Récompense : Coffre PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous dans la Spirale de Morgan, à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, vous découvrirez une espèce de grosse plante (si celle-ci n’est pas là, il faudra attendre que l’événement apparaisse dans la zone, et le faire). Pour le reste, il faudra grimper comme dans la vidéo, seul le double saut, pourra vous donner du fil à retordre. Une fois que vous êtes arrivés au coffre, ne bougez surtout pas, et lisez la suite intitulée « Rêverie Cauchemardesque ».

Rêverie Cauchemardesque

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 4/5
  • Niveau Conseillé : 7
  • Récompense : 1 Coffre PvE

Vidéo

Explications

Reprenons de suite après le coffre, continuez tout droit, et sautez les rochers, continuez tout droit et suivez le seul chemin disponible qui vous fera descendre dans une zone spéciale (le tout bien sûr en exterminant tout sur votre passage). Lorsque vous êtes en bas continuez tout droit et allez un peu sur la droite (prenez soin d’éviter les patrouilles de loups et la patrouille de l’arbre qui pourraient vous être fatales si vous êtes seuls) vous devriez voir de quoi monter sur différentes plateformes, à partir de là il faut suivre le seul chemin possible tout en tuant toutes les espèces de plantes sur votre passage (celles-ci peuvent vous tuer sans le moindre mal), je vous conseille de regarder la vidéo si vous êtes perdus. A 6min14 de la vidéo, vous devez sauter en face, cependant je vous conseille d’utiliser un bonus de vitesse afin de passer sans problème (ce passage étant le plus dur du jumping puzzle), sinon il vous faudra sauter au pixel près si vous ne désirez pas tout recommencer à zéro (oui à zéro c’est à dire au tout début du « Bond de Morgan », et quand c’est votre 6ème tentative tout cela commence à être moins drôle). Pour le reste rien de très compliqué, vous devriez arriver au coffre sans problèmes.

Laboratoire de Spekks

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 11
  • Récompense : Coffre PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Vous arriverez face à une console que vous devrez activer faisant apparaître des plateformes. Le jumping Puzzle étant basé entièrement sur le timing et la précision ne trainez pas ! A noter qu’à chaque checkpoint, vous devrez activer de nouveau une console pour faire apparaître la suite, et ainsi de suite. Suivez bien le parcours de l’Asura dans cette vidéo, sans marquer de pause et tout ira bien. A noter que si tombez, il vous suffira de parler à un petit robot afin d’atteindre votre dernier checkpoint. Lorsque vous arriverez à la fin de ce jumping puzzle, vous devrez actionner une console qui mettra en fonctionnement des robots ennemis, il faudra donc les tuer tout en évitant de se prendre les lasers de la zone. Après cela, vous pourrez ouvrir le coffre au fond de la salle.

 

Province de Metrica

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle difficile à faire. Ne désespérez pas !

Laboratoire de Goemm

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 5/5
  • Niveau Conseillé : 14
  • Récompense : 2 Coffres PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous au marécage de Cuatl puis à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, et entrez dans la grotte. Vous arriverez face à une série de plateformes qu’il faudra escalader afin d’arriver devant un portail. En arrivant, commencez par ouvrir le coffre sur votre droite, puis parlez au robot sur la gauche, afin d’atteindre la zone suivante. Dans cette zone, seul le vent sera votre véritable ennemi, commencez par sauter sur les plateformes en face de vous, lorsque vous atteindrez le 5ème ilot, tournez de suite sur votre droite afin de descendre, puis tuez le mob qui vous embête (ou non), et parlez à l’harmonisateur qui vous donnera le buff « résonnance », ceci vous permettra de passer le prochain portail (a noter que si vous mettez plus de 20 minutes à atteindre l’autre portail, il faudra refaire cette marche à suivre, afin d’avoir à nouveau le buff), bien, vous pouvez donc passer le portail et descendre jusqu’à atteindre l’ilot devant vous. Ici il faudra passer sur chaque branche de bois reliant les différents ilots, une phase assez difficile, puisqu’il ne faudra pas vous prendre les bourrasques de vent sous peine de tomber dans le vide, dans la vidéo notre gardien utilise son spell cheaté qu’on ne nommera point, afin de passer sans trop de problèmes, mais rassurez-vous tout est faisable sans, le premier passage étant le plus simple à assimiler, nous allons donc vous expliquer le suivant directement. Lorsque le vent s’arrête de souffler, foncez puis sautez en avançant pour ne pas vous prendre la dernière bourrasque de vent, avec cette technique, vous devriez vous en sortir. Laissez sortir votre haine, sur cette pauvre chauve-souris, qui vous bloque le passage, cela devrait vous faire le plus grand bien, puis dirigez-vous vers le portail suivant. Parlez à l’assistant Golem avant de passer le portail.

Vous arriverez donc dans la zone suivante, où il faudra passer sur des plateformes, tout en évitant les éclairs – pas comme le gardien de cette vidéo – (évitez de tomber ici, puisqu’il arrive souvent que vous mourrez réellement suite aux dégâts des éclairs), laissez-vous glisser sur le tronc, puis tournez directement sur votre droite au premier embranchement. Vous tomberez nez à nez sur un élémentaire de l’air vétéran qu’il vous faudra tuer, afin de vous harmoniser avec l’harmonisateur suivant. Entrez à nouveau dans le portail, et allez tout droit, lorsque vous arriverez sur les branches d’arbres, faites bien attention aux bourrasques de vent, puis évitez les éclairs sous peine d’être ralenti et de manquer vos sauts (ce qui serait fort dommage à cet endroit de votre progression). Parlez à l’assistant Golem avant de passer le portail.

Vous voici donc dans la zone suivante (la plus facile), où vous ne devrez pas vous dépêcher, sous peine d’être ralenti par la glace et de tomber bêtement. Avancez donc jusqu’à tuer l’élémentaire de glace, puis sautez sur la plateforme en dessous, de suite retournez vous (sans continuer le chemin), et sautez sur les plateformes suivantes, tuez cette pauvre chauve-souris, et continuez d’avancer. Sur les plateformes suivantes les méchants de l’équipe d’ArenaNet ont décidé d’ajouter un élémentaire de givre qui vous balancera des projectiles pour vous ralentir, il faudra donc attendre que le debuff s’arrete, et continuer à sauter sur les différentes plateformes, une fois cela fait, vous arriverez devant lui, et il sera temps de vous venger. Discutez à nouveau avec l’harmonisateur puis passez le portail. Continuez votre chemin tout en faisant attention aux vagues de froid, ralentissant votre avancée, et parler à l’assistant Golem afin de passer le portail.

Sautez sur les plateformes devant vous, jusqu’à atteindre un mob à tuer, si vous avez le niveau conseillé, le combat devrait se faire sans trop de soucis, sinon comptez sur vos coéquipiers, après tout, vous êtes dans un MMORPG. Continuez votre chemin en sautant les nouvelles plateformes devant vous, puis obtenez votre récompense en ouvrant ce coffre qui n’attend que vous.

 

Arche du Lion

Dans cette région vous aurez 3 Jumping Puzzles à faire. Bonne chance.

Le secret d’Urmaug

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 1
  • Récompense : 1 Coffre PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, et entrez dans la grotte. Continuez à vous enfoncer dans celle-ci, puis sautez de plateforme en plateforme afin d’atteindre le haut de la grotte comme dans la vidéo. Rien de plus simple.

La revanche de Weyandt

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 1
  • Récompense : 1 Coffre PvE + Vendeur pirate (armes 40) à la sortie de la zone.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis sauter sur les tas de foin. Continuez à avancer en passant par diverses grottes comme dans la vidéo. Lorsque vous arrivez au point de panorama, mettez-vous bien au centre de la bouche ouverte de la pierre afin d’entamer votre descente dans l’eau, sans vous prendre les pics rocheux sur les côtés qui entraineraient votre mort de manière rapide. Continuez sur votre droite en escaladant les divers rochers, puis parlez à la lueur bleu que vous verrez, et suivez la. Avancez jusqu’au bout, puis tournez à droite afin de traverser l’eau de la chute (d’eau), et continuez votre chemin en escaladant les rochers sur votre droite. Vous arriverez dans de long couloirs parsemés de pièges en tout genre, restez bien au milieu tout en avançant, et tout se passera bien. Tournez à droite lorsque vous arrivez à la sortie, et continuez à avancer par le seul chemin qui se dévoile sous vos yeux. Vous voici donc dans une caverne dans le noir complet, pour faire simple vous devrez sauter de plateforme en plateforme dans le noir, munissez vous d’une torche (sur votre droite ou dans votre inventaire si vous avez) ou d’un spell faisant de la lumière (comme le lance flamme de l’ingénieur par exemple). Une fois votre destination atteinte, il faudra sauter directement dans le trou en face (torche orange), puis avancer et ouvrir le coffre. Pour sortir de la caverne cherchez un trou sur votre droite lorsque vous regardez en arrière et continuez à avancer, vous atteindrez un PNJ qui vous vendra des armes d’un certain niveau en échange de karma.

La fin des trolls

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 1
  • Récompense : 1 Coffre PvE + Récolte d’ingrédients.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus (au panorama, si vous ne savez pas comment y aller, suivez nos déplacements dans la vidéo), puis laissez-vous tomber dans le puits honteusement caché en dessous. Continuez à nager dans la seule direction possible, puis sortez de l’eau, prenez la première à gauche. Lorsque vous verrez une intersection, montez la pente de gauche puis continuez tout droit. Laissez vous tomber dans le vide, tout doucement en tombant sur les bonnes corniches (voir la vidéo). Sautez sur la plateforme en face puis continuez votre chemin sur la planche de bois, continuez votre chemin tout en sautant (attention il faut faire des sauts précis tout le long puisque le plafond de la grotte est assez bas). Lorsque vous aurez réussi, vous atteindrez la sortie en plein air, ici pensez bien à récolter puis continuez votre chemin tout en sautant de plateforme en plateforme jusqu’à atteindre le rocher au centre. Vous pouvez maintenant ouvrir votre coffre situé devant vos yeux.

 

La vallée de la Reine

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à résoudre.

Fosses de l’engeance

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 17
  • Récompense : 1 Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Sautez sur la seule plateforme tout à votre droite, puis sautez sur l’autre d’après. Tuez les chauves-souris, puis sautez sur la plateforme à votre droite, continuez de plateformes en plateformes tout droit, et tuez les mobs présents. Continuez à avancer, prenez l’entrée sur votre droite, et exterminez tous les limons présents de cette salle jusqu’à atteindre le coffre.

 

Collines de Kesse

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à résoudre.

Observatoire Effondré

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 19
  • Récompense : 1 Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Montez sur la seule plateforme en bois à votre droite, puis descendez les escaliers tout en sautant, sautez sur le mur en face de vous et laissez vous tomber sur la planche en bois. Arrêtez-vous à l’intersection puis sautez sur la plateforme à votre gauche puis sur la plateforme à votre droite, sautez afin de monter sur la plateforme d’en face. Sautez ensuite sur la plateforme d’en face (celle vers la droite, il faut faire un saut assez précis donc ne ratez pas), puis avancez et sautez sur les escaliers cassés (sur votre gauche). Continuez tout droit puis tuez les mobs présents, puis sauter dans le trou où un limon vétéran vous attend. Une fois le combat fini, lootez le coffre.

 

Contreforts du Voyageur

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à résoudre.

Perchoir des Chamanes

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 10
  • Récompense : 1 Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Suivez la seule route disponible, tout en prêtant attention aux cercles rouges des corbeaux puisque ceux-ci auront comme passe-temps l’envie de vous faire tomber. Tuez ensuite le chamane du loup et ses amis tout en faisant attention aux fears et en faisant attention à ne pas entrer dans les cercles rouge sous peine de fear. Continuez ensuite votre chemin, jusqu’au ours, en employant la même technique qu’avant. Sautez ensuite les petites plateformes suivantes, afin d’atteindre les deux mobs à tuer, prenez les un par un histoire de ne pas mourir, puis passez la porte qui s’est ouverte et ouvrez le coffre.

 

Congères d’Antreneige

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à résoudre.

Refuge du Roi Jalis

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 19
  • Récompense : 1 Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Sautez de plateformes en plateformes jusqu’à atteindre un espèce d’échafaud, continuez votre route en montant sur les planches puis continuez tout droit, vous tomberez sur des mobs qu’il faudra tuer avec de jolis effets de lumières, une fois cela fait il vous faudra sauter sur des tuyaux (le passage le plus dur de ce jumping puzzle) puis ressauter à nouveau sur les autres tuyaux (sur votre gauche). Après cela tuez le mob vétéran puis grimpez la pente sur votre gauche et ouvrez le coffre.

 

Plaines d’Ashford

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à résoudre. Good Luck !

Etendue de Fablegriffe

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 12
  • Récompense : 1 Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis plongez sous l’eau. Continuez d’avancer dans cette grotte submergée jusqu’à atteindre un ponton de bois (un peu sur la droite), puis sautez dessus, grimpez sur la roche à côté de vous, puis suivez le seul chemin disponible en passant par la première poutre. Sautez ensuite sur une seconde poutre, puis encore une troisième. Tournez à droite, montez les escaliers, continuez un peu, puis montez à nouveau sur la poutre sous votre nez, sautez en face puis montez le long du mur, une fois en haut, vous verrez des cercles de couleur rouge, c’est en fait des pièges, il faut donc passer quand ils n’apparaissent plus puis suivre le chemin de la poutre sur votre gauche. Une fois celle-ci traversée, prenez à droite, continuez tout droit jusqu’à atteindre une plateforme en bois, vous verrez en face des pièges de feu, et comme le feu ça brûle, il va falloir atteindre les escaliers avec le bon timing sinon vous ne resterez pas en vie. Une fois cette étape passée, escaladez les pierres du mur jusqu’à voir un autre chemin sur votre gauche. Dès que vous aurez sauté, courrez jusqu’au mur sans vous arrêter, sans quoi vous finirez aplati par un éboulement de pierres. Faites demi-tour, et tournez à droite, dirigez-vous vers les deux oiseaux (chute d’eau), puis sautez à travers afin d’atteindre l’autre partie. Ouvrez le coffre en face de vous, et préparez-vous puisque vous allez affronter un mob vétéran (vous pouvez lire la note au sol une fois le mob mort si vous le souhaitez, ceci vous apprendra que le vrai coffre est caché quelque part non loin). Montez les petites plateformes sur votre gauche (toujours dans la même pièce) et suivez le seul chemin disponible, lorsque vous aurez traversé la dernière poutre vous tomberez nez à nez (ou plutôt pied à pied) sur un interrupteur, actionnez le en marchant dessus. Regardez en face de vous un mur s’est effondré, laissant place à une entrée menant au vrai coffre.

 

Plateau de Diessa

Dans cette région vous aurez 3 Jumping Puzzles à faire !

Brèche du Mur

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 21
  • Récompense : Un point de compétence & un Panorama.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis montez les escaliers. Continuez tout droit en sautant sur la petite plateforme sur votre gauche et laissez vous tomber sur celle de votre gauche. Continuez tout droit en sautant les quelques plateformes devant vous un peu plus loin. Lorsque vous êtes au bout du chemin, montez en sautant sur le bout du mur cassé puis tournez de suite à droite, continuez le seul chemin possible en suivant le bout du mur jusqu’au bout. Vous voilà donc devant deux fantômes, qu’il faudra tuer avec bravoure. Une fois cela fait regardez vers les deux fantômes qui s’ennuient sur une plateforme, c’est par là qu’il faut sauter (le saut se faisant au pixel près, veuillez utiliser un buff de vitesse pour plus de facilité). Une fois dessus, tuez donc ces messieurs, sautez sur la plateforme en face de vous, puis vers la plateforme du rocher sur votre droite (cela vous évite de sauter pile sur celle du milieu), continuez tout droit, tuez le lutteur ascalonien prenant sa pause déjeuner, et continuez votre chemin. Sautez sur la plateforme « en pente » sur votre droite, et montez la pente (si vous sautez les yeux fermés comme l’Asura de cette vidéo, vous pourrez remonter sans aucun problème). Continuez votre chemin tout en sautant tout droit jusqu’aux escaliers, une fois dessus, montez en ignorant le fantôme de votre gauche, et vous devriez tomber contre un vétéran qu’il vous faudra tuer (rien de très compliqué) afin de communier avec le point de compétence. Dirigez-vous vers le panorama de votre map, et faites votre saut de la mort dessus (sans vous louper de préférence).

Saut de Grendich

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 4/5
  • Niveau Conseillé : 19
  • Récompense : Récolte – Veine d’Argent Riche.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis montez les escaliers de la tour tout en sautant au dessus des canons et continuez votre chemin tout en restant vers l’extérieur de la tour. Vous devriez arriver devant une catapulte, montez sur le mur en piteux état en face de vous et continuez dessus. Lorsque vous verrez une plateforme sur votre droite, sautez dessus. Escaladez les trois poutres en bois, sautez sur la plateforme juste au dessus de vous, et prenez vers la gauche. Lorsque vous verrez une poutre en bois juste au dessus de vous, avancez un peu plus, en regardant vers le bas (sans tomber), vous verrez une petite poutre en bois sur laquelle il faudra sauter. Continuez tout droit, vous verrez maintenant deux poutres en bois, sautez sur la première, puis sur la deuxième, puis sur la texture de pierre en face de vous. Retournez-vous, visez la troisième poutre en bois (vers la fin de celle-ci, sinon vous n’y arriverez pas), faites de même pour les deux poutres en bois de gauche, puis sautez en face vers le fantôme, éradiquez le, puis allez vers la catapulte, décimez moi cette chose (si vous ne le faites pas celle-ci vous éjectera tout en bas de la tour, et en atteignant le sol, vous ne serez plus en état pour lire la suite de mes explications). Bien maintenant vengez-vous sur le vétéran, en le tuant, puis minez cette veine d’argent riche (si vous n’avez pas eu le succès approchez plus du mur sur votre droite).

Plateau Pourpre

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 23
  • Récompense : Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous au point de passage de la scierie de Redreave, puis suivez intégralement le chemin de la vidéo (impossible de vous expliquer tout cela à l’écrit sans vous perdre). Notez que la vidéo est assez longue malgré les nombreux cuts, du fait que notre ami Sylvari (à côté de notre charmante Asura) est vraiment accro à la nature (on ne peut pas trop lui en vouloir, puisque c’est dans sa nature) et que celui-ci a décidé d’aller planter des pousses d’arbres (ou je ne sais quoi) un peu partout, et même d’essayer de se suicider par moment (heureusement que ce n’était pas assez haut pour le tuer), donc on va éviter de le contrarier en continuant de parler de son périple légendaire. En bref ce Jumping Puzzle ne représente aucune difficulté si ce n’est qu’il ne vous faudra pas vous perdre, et qu’il vous faudra affronter un vétéran de niveau 23 à la fin, pour pouvoir ouvrir le coffre.

 

Champs de Gendarran

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à faire ! Good luck.

La crique du Bretteur

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 31
  • Récompense : Coffre PVE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Prenez de suite le chemin de gauche, puis tuez les écailleux qui nagent sous l’eau (attention ce pack est assez corsé du fait qu’il y a aussi un vétéran dans le lot, donc rusez bien). Continuez sous l’eau, passez les piège d’eaux en évitant de vous les prendre (c’est mieux, n’est-ce pas petite Asura…), descendez encore un peu sous l’eau puis cherchez un passage avec une ouverture vers le haut, vous arriverez à de nouveaux pièges d’eaux qu’il faudra passer en évitant encore de vous les prendre. Nagez vers la surface puis tuez les méchants pirates, vous arriverez dans une grande salle, où il faudra allumer des torches (sans être trop long sinon ça reset), si vous êtes seuls il faudra respecter un ordre précis en commençant par les plus difficiles d’accès, regardez donc la vidéo à partir de 4min23, commencez par la torche numéro 4, puis 2, puis 3, et pour finir 1 (si vous êtes plusieurs l’ordre n’a pas d’importance, puisque vous devriez tuer les mobs plus vite), tuez le vétéran qui vient d’apparaître suite à l’allumage des 4 torches, puis sautez dans l’eau sans tarder afin de prendre le passage qui s’est enfin dégagé suite à la mort dudit monsieur. Remontez à la surface, puis tuez les écailleux, et avancez jusqu’à ce que le sol change de texture, à partir de là, il va falloir éviter tous les cercles de couleur rouge, tout en avançant vite, sans quoi vous finirez écrasé par de la somptueuse roche. Une fois que vous serez près d’un feu, ramassez la nourriture magique pour Moa, prenez le chemin sur la droite, puis sautez sur la plateforme en face avec le sprint (touche 2 de votre clavier si vous utilisez les commandes par défaut), continuez votre chemin et vous verrez un coffre. Cependant il est gardé par des Moas, courrez vers le coffre et posez la nourriture par terre un peu plus loin, les Moas iront mangé la nourriture par terre et vous pourrez ouvrir le coffre, une fois cela fait, sautez dans l’eau en vitesse, si vous souhaitez rester en vie.

 

Champs de Ruine

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à faire ! Have Fun.

Mine stigmatisée

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 40
  • Récompense : Coffre PVE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis entrez dans la grotte. Prenez de suite le chemin de gauche, en escaladant les plaques en fer, continuez par le seul chemin disponible en sautant de barres en barres. Attention aux éboulements, qui tombent toujours en suivant le même espace temps périodique (vous pouvez donc chronométrer tout cela dans votre tête), il faudra à tout pris attendre la fin de ceux-ci avant de sauter, sans quoi vous risquerez la mort. Lorsque vous arriverez sur un gros rocher, il faudra sauter sur le bout de poutre en face de vous, pas d’inquiétude cependant, ça passe même sans buff de vitesse. Une fois cela fait, il faudra sauter encore sur quelques poutres avant d’arriver (sautez toujours vers l’extérieur pour plus de facilité, sauf pour la dernière) au coffre qu’il vous faudra bien évidemment ouvrir.

 

Passage de Lornar

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à faire, bonne chance à tous.

Piste de Griffonroc

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 4/5
  • Niveau Conseillé : 36
  • Récompense : Coffre PvE

Vidéo

Explications

AVERTISSEMENT : Le coffre n’était pas lootable à l’époque où nous avions tourné la vidéo. Nous avons fait le chemin en mode « détente » (plus de 3 minutes donc avec une extermination des mobs de la map histoire de s’occuper). Donc ne faites pas nous et suivez les indications ci-dessous.

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus (sous l’eau), et nagez dans le trou caché par des feuillages. Continuez le chemin sous l’eau, puis une fois à l’air libre, dirigez-vous sur la droite afin de prendre la pierre de téléportation un peu plus loin. Une fois l’écran de chargement fini, parlez à l’aventurier Thrada (qui est en fait une aventurière mais bon), et demandez lui une bombe. Une fois cela fait, vous aurez 3 minutes pour atteindre le coffre (en le faisant sauter) donc vous ne devrez en aucun cas vous arrêter ni affronter de mobs (sans quoi la bombe pourrait exploser), vous devrez aussi prendre les œufs spéciaux sur votre route (histoire d’avoir un buff de vitesse permanent), à noter que vous pouvez aussi invertir vos points de d’aptitudes dans l’amortis des dégâts de chute – troisième rangée en général pour toutes les professions –  (ceci est optionnel, mais vous permettra de vous soigner moins souvent, et donc de gagner quelques micro-secondes). Bien allons-y ! Commencez par passer le premier mur en face de vous en sautant sur le côté droit et en tournant la caméra (à l’aide du clic droit et du mouvement de votre souris, vous pouvez aussi vous aider de la touche « q » de votre clavier azerty) afin d’arriver derrière celui-ci. Continuez tout droit et passez par le trou du mur en face de vous, sautez directement en face de vous puis montez la pente, passez vers la droite une fois en haut (vous verrez quelques feuillages), puis continuez à monter. Sautez sur la roche de couleur marron sur votre gauche en regardant dans le vide, puis sautez sur la plateforme en dessous, puis sur celle de gauche, et de suite sur celle de droite (avec le boost vitesse de l’œuf vous devriez passer même en combat, si vous n’avez pas oublié de le looter). Sautez de suite à gauche, puis sur la plateforme d’en face, continuez sur l’autre un peu en dessous de vous, puis sur l’autre encore en face de vous, allez sur la plateforme sur votre gauche après les œufs, puis sautez sur celle d’en dessous, puis encore sur celle d’en dessous. Montez la pente de roche sur votre gauche, continuez par les escaliers, sautez par dessus les deux rochers, reprenez encore les escaliers (vous verrez un aigle griffon tout en haut de celui-ci). Sautez en face, puis tournez à gauche, et sautez sur la plateforme tout en bas. Descendez par les deux nids sur votre droite, et sautez sur la roche d’en bas. Montez les escaliers, puis la petite pente de gauche une fois en haut, puis continuez sur la pente de droite (celle de la montagne) après avoir été sur le deuxième nid, vous arriverez au coffre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

Hinterlands Haratis

Dans cette région vous aurez un Falling Puzzle (juste pour le succès) et un Jumping Puzzle à faire.

La vengeance de Fawcett

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 0/5
  • Niveau Conseillé : 40
  • Récompense : Un succès et une belle mort.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis ouvrez la porte en fer. Prenez un rocher dans l’eau puis posez le sur l’interrupteur de votre gauche (touche switch d’arme pour poser le rocher à vos pieds), reprenez un rocher dans l’eau puis faites de même avec l’interrupteur sur la droite lorsque vous arrivez. Prenez à nouveau un rocher et faites la même manipulation sur l’interrupteur tout au fond de la salle à droite. La porte s’ouvre, il est temps d’y aller. Continuez tout droit, vous verrez des rochers qui n’ont pas l’air très stable, mettez vous à l’aise au centre, et attendez la chute de ceux-ci. Adieu monde cruel, vous gagnez le succès de ce Falling Jumple.

Le butin de Fawcett

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 40
  • Récompense : Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus, puis ouvrez la porte en fer. Prenez un rocher dans l’eau puis posez le sur l’interrupteur de votre gauche (touche switch d’arme pour poser le rocher à vos pieds), reprenez un rocher dans l’eau puis faites de même avec l’interrupteur sur la droite lorsque vous arrivez. Prenez à nouveau un rocher et faites la même manipulation sur l’interrupteur tout au fond de la salle à droite. La porte s’ouvre, il est temps d’y aller. Continuez tout droit, vous verrez des rochers qui n’ont pas l’air très stable, continuez votre chemin en sautant tout en avançant dessus, tuez le mob de l’équipe mortelle de Fawcett. Continuez à avancer en terrassant ces messieurs, tout en évitant les pièges sur votre route, à chaque intersection prenez toujours la route de droite. Descendez par la chute d’eau en vous arrêtant aux derniers rochers, puis tournez à gauche, longez l’eau jusqu’au mob que vous voyez au loin. Exterminez les tous, tout en avançant, passez par la poutre devant vous, puis descendez par la chute d’eau en vous arrêtant sur la poutre en bois, sautez dessus et suivez là. Vous voici devant une série de poutres en bois, sautez sur chaque poutre, lorsque vous êtes sur la dernière, allez au bout de celle-ci puis sautez avec précision sur le mât du bateau, tuez tout l’équipage, puis descendez plus bas, en tournant à gauche au bon moment (quel suspense), vous arriverez dans la salle du capitaine (celui-ci a l’air en forme d’ailleurs), volez-lui donc son butin (malheureusement un seul coffre est lootable), puis naviguez sur l’océan contre vents et marrées. Bref, je m’emporte, c’est fini, vous pouvez retourner à vos « je ne sais quoi ».

 

Les Steppes de la Strie flamboyante

Dans cette région vous aurez deux Jumping Puzzles à faire. Have fun !

Falaise de Behem

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 43
  • Récompense : Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus (vous reconnaîtrez facilement la zone grâce aux araignées trainant dans le coin), puis entrez dans la grotte. Tuez l’araignée vétéran et ses acolytes, puis montez sur les rochers de droite à l’emplacement de l’araignée vétéran que vous venez de tuer. Sautez sur la plateforme de gauche, continuez votre chemin et sautez sur la plateforme de terre attachée par des racines, retournez-vous et laissez-vous tomber sur la plateforme en dessous, tuez les deux chauves-souris, et retournez-vous, continuez à avancer tout en exterminant celles-ci se trouvant sur votre chemin, lorsque vous n’en verrez plus continuez tout droit (le chemin part un peu sur votre droite), une fois au bout sautez sur la plateforme de rocher en dessous de vous, puis encore sur l’autre (plus petite) en dessous de vous. Bien arrêtez-vous ici, et regardez sur votre droite, vous devriez voir le coffre d’ici, sautez sur la plateforme en dessous de vous (en regardant bien tout à droite), tuez les chauves-souris, ainsi que le limon vétéran. Poursuivez en sautant sur le rocher à gauche du limon que vous venez de tuer, afin d’arriver devant une plateforme sur lequel le coffre a été posé, sautez dessus sans vous louper, et ouvrez-le.

La folie de Delirius

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 3/5
  • Niveau Conseillé : 49
  • Récompense : 2 Coffres PvE.

Vidéo

Explications

Malheureusement, je ne vais pas vous donner d’explications sur ce jumping puzzle, car vu que tout se ressemble, il serait bien trop compliqué et trop long de m’étaler la dessus. Donc bonne vidéo à tous !

 

Côte de la marée sanglante

Dans cette région vous aurez un Reflexion Puzzle à faire au total, que vos neurones soient avec vous !

Labo du professeur Portmatt

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 5/5
  • Niveau Conseillé : 49
  • Récompense : Coffre PvE.

Vidéo

Explications

Rendez-vous au point de passage du Chagrin (complètement dans l’eau), puis avancez un peu sur votre droite, vous devrez tomber devant des espèces de vitres, passez les, et rendez-vous au fond de la salle. Tuez l’espèce de pylône sur votre gauche sans nom, un robot viendra le réparer, pendant ce laps de temps, interagissez avec l’espèce de console sur votre gauche (qui n’a d’ailleurs pas de nom non plus…), et faites la manipulation suivante : D’accord – Oui – Oui – Déplacez votre souris et attendez – Non – Ne faites rien – Ne faites toujours rien – Cliquez sur annuler l’auto-annulation – Ne faites rien.

Voilà vous devriez avoir fini la séquence, cela va mettre en route le portail et allumer les trois consoles sur votre droite (le démarrage est progressif, une fois tout allumé, vous avez un temps limité pour réussir cette épreuve). Passons de suite aux explications du code de type random affiché puisque vous aurez 1 chance sur 27 d’avoir le même que dans la vidéo. Grâce à ZeroPing.FR vous aurez donc votre Bac +8 facile, vous nous remercierez plus tard.

Décoder le code :

Vous avez donc ouvert le portail, et les 3 consoles se sont allumées, elles vous donnent toutes la même série de chiffres, vous demandant chacune si il faut augmenter ou réduire quelque chose (pas exactement dans ces termes là, mais par exemple calibrer correspond à diminuer, et surcharger à augmenter). Ces modifications feront changer le code et il vous faudra réussir à tomber sur le bon.

Le code de départ étant aléatoire, il n’existe pas de solution toute faite, avec juste un cheatcode à rentrer.

Commençons par le commencement, il faut déjà lire les informations importantes du code, et retirer les parties inutiles.

Les informations à garder dans votre tête étant en gras et rouge dans l’exemple ci-dessous :

2:56:24 – 28,465 – 0,02280

Elle sont donc en trois parties. Le but étant de réussir à modifier le code dans un temps limité de façon à avoir : 14:32:XX – 49,XXX – 0,022XX (qui correspond aux nombres dans les blocs de données répartis un peu partout dans le laboratoire).

Les nombres pouvant être les suivants :

Premier nombre :

1 = 2:56

2 = 8:19

3 = 14:32

Deuxième nombre :

1 = 65

2 = 28

3 = 49

Troisième nombre :

1 = .015

2 = .038

3 = .022

Chaque nombre est numéroté, et vous obtenez une séquence de 1, 2 et 3, le but final étant d’avoir la séquence : 3 – 3 – 3.

Par exemple le code 8:19:30 – 28,447 – 0,02286 nous donnera : 2 – 2 – 3.

Modifier le code :

Maintenant passons à la modification des séquences…

Console du haut :

Augmenter la console du haut = -1  -1  +1

Diminuer la console du haut = +1 +1  -1

Console du milieu :

Augmenter la console du milieu = +1  +1  +1

Diminuer la console du milieu = -1  -1  -1

Console du bas :

Augmenter la console du bas = +1  -1  -1

Diminuer la console du bas = -1  +1  +1

ATTENTION : Ajouter 1 à 3 nous donnera 1, et enlever 1 à 1 nous donnera 3.

Par exemple si on diminue la console du bas (-1  +1  +1) avec la séquence 1 – 2 – 3, on obtiendra la séquence 3 – 3 – 1.

La méthode :

Voici comment procéder avec un petit exemple (cette méthode n’est évidemment pas la plus rapide, mais a l’avantage d’être simple et de fonctionner à chaque fois) :

Nous prendrons pour exemple le code suivant : 2:56:24 – 28,465 – 0,02280 qui correspond à 1 – 2 – 3.

Augmentez ou diminuez la console du milieu de façon à avoir 3 en début de séquence.

Avec notre code 2:56:24 – 28,465 – 0,02280, (1 – 2 – 3), on diminue la console du milieu pour obtenir 14:32:XX – 65,XXX – 0,038XX (3 – 1 – 2).

Vous remarquerez que nous appliquons -1  -1  -1  à 1 – 2 – 3 pour obtenir directement 3 – 1 – 2, sans avoir à augmenter deux fois la console du milieu.

Augmentez ou diminuez le second chiffre grâce aux modifications suivantes :

0  +1  0 correspond à augmenter la console du haut et augmenter la console du bas

0  -1   0 correspond à l’inverse à diminuer la console du haut et diminuer la console du bas.

Nous allons donc diminuer la console du haut et du bas avec notre 14:32:XX – 65,XXX – 0,038XX (3 – 1 – 2) pour obtenir  14:32:XX – 49,XXX – 0,038XX (3 – 3 – 2)

Encore une fois, nous retranchons 1 à -1 pour obtenir 3, pour réaliser le moins de combinaisons possibles vu que notre temps est compté.

Augmentez ou diminuez le troisième chiffre grâce aux modifications suivantes :

0   0  +1 correspond à diminuer la console du haut et diminuer la console du milieu.

0   0  -1 correspond à augmenter la console du haut et augmenter la console du milieu.

On fini nos modifications en diminuant la console du bas et du milieu, notre 14:32:XX – 49,XXX – 0,038XX (3 – 3 – 2) devient donc enfin un 14:32:XX – 49,XXX – 0,022XX (3 – 3 – 3).

Vous pouvez maintenant passer le portail !

NB : Le portail ne fonctionne que pour une personne, mais une fois en haut, il y a une console qui permet apparemment de synchroniser le portail (reste à voir si c’est vraiment fonctionnel, ou juste purement RP).

Voilà, vous pouvez à présent ramasser le contenu du coffre, vous l’avez bien mérité !

 

Falaises de Hantedraguerre

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à faire, good luck.

Ascension de la Faille de la tribulation

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 51
  • Récompense : Coffre PvE & Panorama

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus et montez les escaliers de la tour en bois. Pour le reste il suffit de suivre le chemin tout tracé en gravissant la tour afin d’en atteindre le sommet. Une fois que vous êtes en haut, marchez le long de la poutre puis sautez sur le plateforme de bois en face, et continuez à sauter sur les planches en bois sur votre gauche. En continuant votre chemin vous verrez, de la neige par terre sur votre droite, c’est par ici qu’il faudra monter afin d’atteindre le coffre en question, un mob vous y attendra, il faudra donc le tuer. Lorsque vous aurez ouvert celui-ci, n’oubliez pas de prendre le panorama un peu plus loin.

 

Marais de Fer

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle assez amusant à faire.

Grotte du cristal du chaos

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 2/5
  • Niveau Conseillé : 55
  • Récompense : Coffre PvE

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus. Laissez-vous tomber dans le trou, en évitant de tomber ailleurs que dans l’eau, sans quoi, je vous invite à refaire le chemin. Pour le reste, rien de très compliqué, il faudra sauter de plateformes en plateformes afin d’atteindre le coffre. Cependant des mobs en bas de vous, aimeront vous taquiner, en vous ralentissant, ou carrément en vous faisant tomber, il faudra donc ne pas trop trainer à chaque fois que vous en apercevez un. Durant, votre périple, vous rencontrerez aussi des failles qui modifieront votre perception (proche de vous, loin de vous), votre vitesse (ralentissement, course) et votre taille (petit ou bien géant). Have Fun !

 

Chutes de la Canopée

Dans cette région vous aurez un Jumping Puzzle à faire.

Zuhl au monde

Localisation (cliquez pour agrandir)

Résumé

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 53
  • Récompense : Easter Egg et récoltes sur le chemin.

Vidéo

Explications

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur la map de localisation ci-dessus. Pénétrez dans la grotte, puis continuez à avancer au plus profond de celle-ci (pas de confusion ici, voyons), vous arriverez devant des morceaux de neige, ramassez les (si vous êtes perdus, regardez la vidéo). Escaladez les roches glacées tout en exterminant les glaces pressurisées sur votre chemin avec vos morceaux de neige. Tuez le murello vétéran, puis tournez le long du gouffre sur votre droite, vous apercevrez une plateforme en bas sur votre droite, il faudra bien sauter dessus. Sautez vers la plateforme où sont les pièges (flamme + piège), tout en les évitant bien sûr, laissez vous tomber sur le tuyau en face de vous, puis continuez votre chemin vers le bas, vous rencontrerez votre premier kamikaze (à noter que la présence d’un sylvari, ne changera pas grand chose aux dégâts de feu de l’explosion de celui-ci, ce qui manque de logique, vu que le bois flambe en général assez vite). Une fois au bout de la plateforme, sautez sur le tuyau en face de vous, puis sautez sur le tuyau sur votre droite (en évitant tous les pièges), continuez votre chemin vers le haut, arrêtez vous devant le second tuyau, et laissez vous tomber en bas, histoire de grimper facilement sur le tuyau en bas. continuez sur celui-ci jusqu’au bout toujours en évitant les divers pièges, montez les escaliers et affrontez votre deuxième vétéran, si celui-ci n’est plus bugué. Continuez votre chemin, le succès apparaîtra, et en option, vous pourrez combattre le troll géant qui vous attend, si vous êtes solo, il faudra se débrouiller pour éviter ses attaques, et ne pas rester au corps à corps de celui-ci, ainsi que de le faire courir dans toute la pièce.

 

Crique du soleil de midi

Dans cette région vous aurez 2 jumping Puzzles à faire.

Ricochet

Localisation (cliquez pour agrandir)

  • Difficulté : 4/5
  • Niveau Conseillé : 80
  • Récompense : Un coffre.

Vidéo

Explications

Une fois à l’endroit indiqué, vous verrez des geysers qui soulèvent des blocs de pierre, il faudra s’aider de ces plateformes improvisées pour monter. Il y a 2 séries de geysers, ensuite, ils vous suffira d’assurer vos saut. Vous pourrez trouver un deuxième coffre sur l’île d’en face une fois que vous serez arrivés au bout de ce jumping puzzle.

Nouvelle direction

Localisation (cliquez pour agrandir)

  • Difficulté : 1/5
  • Niveau Conseillé : 80
  • Récompense : Un coffre.

Vidéo

Explications

Une fois sur place, dirigez-vous vers la bâtisse en pierre, le début du jumping puzzle commence sur la droite par une petite passerelle en bois, après il consiste à tourner autour de la cabane pour se retrouver sur le toit.

 

[Dernière mise à jour du dossier le 03/01/13 à 16h05]

Réagissez à cet article
Yeah
86%
Content
14%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Photo du profil de Blood
Blood

Rédacteur en chef de ZeroPing.FR

Processeur : i7-5930K OC@4.2GHZ
Carte Mère : ASUS ROG Rampage Extreme V
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI (x2)
RAM : 4*4 Go DDR4 Corsair Vengeance LPX (Profil XMP)
Commentaires
  • Tristan Boreale
    1 septembre 2012 à 2 h 36 min

    Tout d’abord je vous remercie pour votre site qui m’a bien aidé. Juste un petit bemol pour celui de la colline de kesse qui, je l’avoue, m’a un peu énervé. J’ai passé toute la nuit à essayer le grand saut. J’ai vu que vous utilisez une sorte de buff hate. J’ai acheté célérité pour voleur et cela ne marche pas. Je tombe toujours.
    Puis par hasard, au lieu de faire le grand saut, il suffit juste de faire un petit détour tranquille et ça marche. J’ai écrit ce commentaire pour éviter que d’autres fassent la même erreur que moi.
    Dans tous les cas, le site reste excellent.

    • Photo du profil de Blood
      1 septembre 2012 à 3 h 43 min

      Salut, c’est un buff de vitesse tout simplement, tu en as sur toutes les professions en fonction des armes équipées ou en mangeant de la nourriture de maître-queux, il suffit juste d’être précis dans ton saut (sauter au dernier moment) et ça passe, sinon en effet il est possible de faire le tour, mais normalement cela ne pose pas de soucis, je suis assez étonné que tu étais bloqué ici.

      • ophé
        12 novembre 2012 à 9 h 05 min

        bonjour ce serait bien de faire la correction du saut de la colline de kesse, on ne va pas toujours lire les commentaires sur un site…

        • Photo du profil de Blood
          12 novembre 2012 à 15 h 08 min

          Salut, pas besoin de correction sur quelque chose de faisable facilement, le bonus « speed » étant viable sur beaucoup de JP, à toi d’avoir ce qu’il faut (bouffe ou arme procurant un bonus de vitesse).

    • Farguas
      28 décembre 2012 à 16 h 33 min

      Salut !
      J’ai decouvert une autre zone de jumping qui ne se trouve pas dans la liste.
      Elle se trouve dans le mont Maelstrom pres du point de tp de Govoran.
      La zone s’appelle les chutes cubulaires avec des cubes en lévitation couvert de piques et des zone de tp. Bref une zone de jumping bein sympathique ! :)

  • ARmaro
    1 septembre 2012 à 22 h 33 min

    Bonjour,

    Je me permets une petite question :

    Est-il intéressant de les faire avant le level 80 sachant que les objets lootables dans les coffres peuvent s’adapter à notre level (pour explication, 1er coffre j’ai looté du level 14 (lvl de la zone), et le 2eme coffre dans la mm zone j’ai looté du level 29 (qui est plus proche de mon level 34 au moment où je vous parle) ?

    Qu’en pensez vous ?

    En tout cas merci, super bien fait, même si je me tire les cheveux pour celui de la « Reverie Cauchemardesque » ou je me fais aligner de partout par les plantes :(

    • Photo du profil de Blood
      1 septembre 2012 à 22 h 56 min

      Bonsoir,
      Les faire au niveau 80 est tout à fait possible, cependant cela n’a pas grand intérêt vu qu’en fait tu lootes du random (stuff + niveau) par rapport à ton niveau actuel dans les coffres de Jumping Puzzles, et donc tu peux te retrouver avec une pièce de n’importe quel niveau, donc statistiquement mieux vaut les faire le plus tôt possible afin d’avoir plus de chance d’avoir un item proche de ton niveau. Enfin c’est ce que j’ai pu comprendre à force d’en faire, ce n’est peut être pas une formule exacte.
      De toute façon rien ne t’empêche de les refaire au niveau 80, vu que les items reviennent au bout d’un certain temps.
      Sinon « Reverie Cauchemardesque » est en effet un cauchemar, surtout pour un certain saut précis sans bonus de vitesse :-/

  • Fringe
    7 septembre 2012 à 13 h 09 min

    J’aimerais bien regardé la totalité de vos vidéos mais je ne me spoil que le début ( jusqu’à ce que vous arrivez au début du puzzle ) donc GG a vous pour les avoir trouvés xD
    Vous pourriez aussi faire un guide sur les World boss, sa pourrait etre interresant :)

    • Photo du profil de Blood
      7 septembre 2012 à 20 h 03 min

      Rien ne t’empêche de les regarder jusqu’au bout une fois ton jumping puzzle fini 😉
      Pour les WB, ce n’est pas au programme pour le moment.

  • Ashdown
    9 septembre 2012 à 2 h 41 min

    Merci pour vos vidéos !

    Concernant les jumpings puzzle du McM, (dont j’attends les vidéos avec impatience!) faut il les faire 3 fois ? (1 pour chaque serveur sans compter les champs de batailles qui sont uniques… et dont le jumping est infernal! pire peut etre que reverie cauchemardesque)

    un petit tips au passage… faire les jumpings avec un ingénieur équipé d’un fusil aide BEAUCOUP ! (compétence pour cibler l’atérissage)

    • Photo du profil de Blood
      10 septembre 2012 à 0 h 56 min

      Oui, il faut les faire 3 fois, ça permet d’accéder au quatrième, mais le WvW, on fait ça tout à la fin du dossier (une fois la partie PvE done – la plus longue quoi -), donc tu as un peu le temps :p

  • Tiphaine
    9 septembre 2012 à 11 h 51 min

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces précieuses vidéos (que je regarderai au fur et à mesure pour ne pas me spoiler^^).
    J’ai une question cependant : sur la Vidéo « La fin des trolls » de qui sont ces musiques? J’ai adoré et j’aimerais pouvoir les retrouver :)
    Merci encore!

  • Valdy
    10 septembre 2012 à 15 h 56 min

    Pour info, les coffres reset tout les jours à 1h du matin.

  • Neilshaa
    10 septembre 2012 à 22 h 30 min

    Hola ! Déjà un gros merci pour ces tutos sans lesquels je n’aurais sans doute pas réussi à trouver/faire certains jumping puzzle ! Sinon, il y en a également un situé dans la Forêt de Caledon : (url enlevée) assez tendax je dois dire (idéalement à faire à plusieurs, pour l’activation des plateformes). Voili voilou !

  • Djabba
    17 septembre 2012 à 8 h 46 min

    On veut encore des guides ! :p

    • Photo du profil de Blood
      17 septembre 2012 à 17 h 42 min

      Ca arrive dans quelques jours en masse, le temps du montage et de l’encodage puis de l’écrit, j’en ai profité pour monter l’exploration (93%) et mon niveau 80 stuff exotique, histoire de pouvoir vous faire ça bien 😉

  • MaitrePoul
    17 septembre 2012 à 22 h 28 min

    Merci pour ces super guides 😀 !
    Y aurait pas moyen d’avoir le noms des musiques utilisées pour les vidéos x) parce que c’est épixxxxx

  • Tristan Boreale
    21 septembre 2012 à 1 h 37 min

    J’ai adoré le puzzle jumping du Laboratoire de Goemm. Dans la zone orageuse, il y a un moyen d’éviter les éclairs. En effet, dès le début, au lieu de continuer sur le chemin très électrisant, allez directement à droite et en seulement deux bonds vous arrivez sur le tronc d’arbre.

  • Tartiflette
    23 septembre 2012 à 19 h 46 min

    Salut, Salut,

    Premièrement, je trouve ce site génial. J’ai déjà réalisé pas mal de Jumping Puzzle en regardant que l’emplacement de celui-ci (Où serais le fun sinon ^^)

    Deuxièmement, j’ai découvert un autre jumping puzzle que vous n’avez pas (encore ?) référencé, je voulais donc savoir où est ce que je pourrais vous contacter pour expliquer l’endroit ou les quelques difficultés de celui-ci, me voyant mal le faire en commentaire ! 😉

    Merci à tous pour tous ces guides 😉

    • Photo du profil de Blood
      3 octobre 2012 à 16 h 04 min

      Salut, pour les autres jumping puzzle, pas besoin de nous contacter, nous avons notre détecteur personnel 😛
      Sinon merci à toi pour ce commentaire ! :)

  • magicjl
    27 septembre 2012 à 17 h 53 min

    J’ai trouvé une technique pour « Rêverie Cauchemardesque », au moment dfficile:
    Il faut sauté sur la branche qui tien la feuille, derrière, on peut monter facilement dessus et ensuite monté sur la feuille.

  • Charabia
    1 octobre 2012 à 9 h 00 min

    Merci pour cette aide précieuse,

    Je viens de m’attaquer au JP de la Piste de Griffonroc au Passage de Lornar et le PNJ m’a donné une bombe 😉

  • August
    2 octobre 2012 à 18 h 44 min

    Merciiiiiiiiiiiii 😀

    A quand les prochaines videos ?

  • Vinchenzo
    2 octobre 2012 à 23 h 54 min

    Super le site
    Il va beaucoup m’aider !!!!!!!

    Et moi aussi je souhaiterai connaitre le titre des musiques ou l’album
    SVP !!!

  • Xarias
    25 octobre 2012 à 11 h 34 min

    Salutation

    Ce guide aide beaucoup pour faire les jumping puzzle. Cependant il manque ceux présent sur les îles d’Orr, car vous dites que le nombre total de jumping puzzle est de 39 mais vous n’en montrez que 28, ce qui est déjà beaucoup, donc si on ajoute les 4 du 3W (si je me trompe pas car je n’en connais que 4), qui vont arriver, cela nous donne 32 il en manque 7 (dont 4 dans Orr (toujours à ma connaissance) et les 3 autres je ne sais pas encore où ils sont).

    Cordialement
    Xarias

  • Dumb
    28 octobre 2012 à 20 h 36 min

    Bonjour, bonsoir,

    Tout d’abord, un grand merci pour ces aides précieuses qui m’ont biens servi je oit l’avouer.

    Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais il existe une suite au jumping de l’Ascension de la Faille de la tribulation.
    Vous pouvez rentrer dans une caverne glacée, à l’issue de quelques sauts (périlleux) et l’escalade d’un mur de glace vous trouverez un coffre PvE.

    Bien à vous, Dumb.

  • Pong
    4 novembre 2012 à 22 h 53 min

    Un grand merci !!

  • j'ai_pas_d'idée
    10 novembre 2012 à 13 h 40 min

    Je ne sais pas si vous avez prévu de le mettre a jour ou que vous n’avez pas remarquer mais il y a 2 coffres dans le jp de la valée de la rien (fausse de l’engeance) il y a celui que vous avez indiquer et celui ou au lieu de longer la falaise vous aller la ou il y a les skrits et il faut passer derrière un truc en bois.
    Sinon merci tout ces solutions.

  • Folianne
    13 novembre 2012 à 15 h 50 min

    J’ai un énooooorme merci à vous dire pour les explications sur le Labo de Portmatt ! Je me suis arrachée les cheveux pour essayer de comprendre ce truc de grand malade… et je viens enfin de le passer grâce à vous ! J’ai mis le temps à décrypter le système de code, j’avoue, je n’ai pas bac plus 8^^. Mais j’ai fini par comprendre ! Donc, un super merci pour le mal que vous vous donnez pour partager avec nous votre expérience du jeu :). C’est en partie grâce à des gens comme vous que je suis fière d’être joueuse de MMORPG, et ce sont des sites comme le vôtres qui devraient prouver à ceux qui n’y comprennent rien que nous sommes tout, sauf associals ;).
    Encore merci donc, et si jamais je recoince à nouveau sur un jump, je sais où me tourner.
    Bon jeu à tous !

  • Hatawa
    16 novembre 2012 à 12 h 58 min

    Super informations, et aide pour ces jumping puzzle
    Juste un petit renseignement : quelle musique as tu pris pour la reverie cauchemardesque de la foret de Caledon ? En tout cas tes habillages musicaux sont très bon.
    Merci de ta réponse et un grand merci pour tout ce travail.

  • cenlikin
    26 novembre 2012 à 13 h 17 min

    Salut, je suis dans la zone « chute de la canopé » au niveau de « la grotte de mélagan » j’ai trouvé la « couveuse  » ,il y a un coffre placé en hauteur mais je ne vois pas comment y accéder. Vous auriez des conseils ?

  • mOrtem
    6 décembre 2012 à 17 h 30 min

    Hello, merci pour les guides des Jumpings.
    J’aurais aimé savoir, dans la Folie de Délirius, on précise qu’il y a 2 coffres. Un petit, et un gros au niveau du troll vétéran. Cependant je ne peux pas cliquer sur le gros, il semble factis, et j’ai vu que dans votre video (à la fin) , à part donner le succès du jumping, vous ne pouviez pas non plus cliquer sur le coffre. Est-ce normal ? N’y a t’il pas un moyen de l’avoir ? Car dans ce cas là ça induit en erreur, autant préciser qu’il n’y a qu’un seul coffre je pense, plutôt que d’indiquer 2 coffres pve dans la description.
    Bon jeu !

    • Photo du profil de Blood
      11 décembre 2012 à 15 h 23 min

      Salut, les deux sont bien lootables sauf si bug non corrigé depuis, puisqu’en fait, avant de le faire avec ce personnage (sur un patch du jeu plus jeune), nous avions pu looter le dernier coffre. Donc s’il n’est pas lootable, c’est soit un choix d’Anet, soit un bug avec le patch en question.

  • Goulamass
    11 décembre 2012 à 11 h 53 min

    Yop yop,

    Un grand merci pour ce guide fort complet.

    Les vidéos permettent de bien visualiser certains passages.

    Bravo encore pour ce travail.

  • Goulamass
    12 décembre 2012 à 10 h 25 min

    Petit ajout pour la Rêverie Cauchemardesque de la forêt de Caledon.

    On n’est pas obligé de passer par le Bond De Morgan pour y accéder.

    La grotte a une ouverture sur l’est et on arrive directement en bas.

    • Photo du profil de Blood
      13 décembre 2012 à 18 h 01 min

      Ah je ne savais pas, merci :-)

      • Goulamass
        13 décembre 2012 à 21 h 20 min

        Pour être exact, il faut que la porte soit ouverte de l’intérieur.

        Donc si fermée, il faudra faire le Bond avant. Mais en y passant et en l’ouvrant, en cas de mort on peut pendant un certain tps retourner direct dans la grotte.

  • Goulamass
    13 décembre 2012 à 22 h 52 min

    Juste après l’Ascension de la Faille de la tribulation, il suffit de se laisser glisser dans le trou derrière l’élémentaire vétéran.

    Suivi d’une petit suite de saut divers (rien de bien compliqué si on visualise le chemin) et on remonte sur un autre puzzle avec coffre et succès (zut pas eu la présence d’esprit d’en noter l’intitulé).

  • Farguas
    7 janvier 2013 à 17 h 10 min

    salut !
    Dans Zhul au monde il y a un coffre juste après le murello vétéran et avant de sauter sur la canalisation en bas.
    Le coffre est planqué dans un renfoncement sur votre droite !
    :)

  • PyrocAlypsE
    8 janvier 2013 à 14 h 31 min

    Bonjour.
    J’aimerais vous dire que déjà je trouve le site plutôt bien fait et complet. Il n’y a rien à redire la dessus.
    Par contre je trouve les notes pas très représentative des jumpings.

    Pour les laboratoires par exemple, celui de Goemm est dur, mais avec un peu de patience dans les zones, on peut facilement en venir à bout sans se casser la gueule.

    Pour celui du professeur, il n’y a aucune difficulté, c’est juste le code qui rend fout, mais on peut très bien se laisser taper et faire son petit bonhomme de chemin sans mourir. Hier je me suis penché sur les 27 possibilités, j’ai écris les 27 solutions pour ma guilde, la difficulté passe très vite à 1/5 :S

    Rêverie cauchemardesque n’est pas bien dur non plus, il y a juste un saut sur un des derniers champi à ne pas manquer, le truc c’est de se mettre sur le point le plus haut du champi et de sauter sur le point le plus bas de l’autre (il est dur pour ceux qui s’obstine à faire marcher la chance :S), après il est relativement facile.

    Piste de Griffonroc en revanche pose plus de problèmes, on peut speeder et faire le chemin assez facilement, même en se ratant sur le premier saut, par contre par moment, les griffons attaquent sans même avoir lancer d’attaque, il suffit d’aggro et boum. Mais après ça, ça se laisse faire.

    Mais les notes ne sont qu’un détail.

    Sinon j’aimerais donner une astuce pour les jumping pour des poutres, perso j’ai déjà fait beaucoup de jumping avec ET sans boost de vitesse, mais (pour flatter mon égo) je préfère avec 😛 et sur les jumpings avec des poutres, c’est pas forcément évident pour certain. Prenons l’exemple du labo de Goemm, parce que c’est celui que j’ai en tête, dans la zone orageuse à un moment, vous devez sauter de branche en branche, avec un petit vent entre deux. Les branches sont très rapprochées, et avec de la vitesse (ou un rodeur un peu con qui passe par là et vous pourrit le jump avec son boost de zone) il est dangeureux de sauter d’une branche à l’autre, on saute un peu loin et on tombe… Dans ce cas, il ne faut pas se retenir et sauter un bon coup au bout de la branche. En effet, en sautant sur la largeur de la branche, on a une petite surface d’atterrissage, alors quand sautant sur la longueur, la surface est beaucoup plus grande, et le risque de tomber est mineur. Pour les plateformes, parfois il est plus prudent de sauter sur la plateforme un peu plus loin, plutôt que celle du dessous pour laquelle il faut juste un petit coup de pas avant pour atterrir dessus (trop dangereux).

    Voilà, j’avais envie d’écrire un pavé 😛

  • Kryane
    10 janvier 2013 à 18 h 55 min

    Merci pour ce magnifique guide !
    Je m’y met tout de suite :)

  • Thoss
    18 janvier 2013 à 20 h 44 min

    Génial ce guide ! Ça fait un moment que je m’en sers quand je suis bloqué dans un JP x).
    Sinon yraurait moyen de connaitre le nom des musiques des vidéos ?! Je les trouve absolument géniale ! (je sais pas si c’est le même artiste à chaque fois mais ça reste assez souvent dans le même genre)

  • Handicram
    21 janvier 2013 à 23 h 57 min

    Bonsoir et un grand merci pour ce boulot qui nous permet de trouver plus facilement les zones de Jumping Puzzles et de connaitre les solutions.
    Je vais peut être dire une bétise mais je me lance quand même, je ne pense pas avoir vu sur le site la mention du coffre que j’ai découvert (certainement d’autres joueurs l’ont déja découvert) ^^. A la fin du jumping  »Ascension de la Faille de la tribulation », à gauche du coffre se trouve une faille dans la roche, un couloir de glace qu’il faut descendre avec quelques mobs. Arrivé à mi-hauteur on à la possibilité de monter sur la droite et en faisant quelques saut de se retrouver sur un espèce de pont de glace. En continuant en en grimpant de rocher en rocher nous arrivons sur une autre falaise de glace, à nouveau un pont de glace et après trois sauts sur des pics rocheux une plate forme offre un coffre.

  • afterwar
    25 janvier 2013 à 4 h 14 min

    salut,
    je voulais te remercier pour tous ces jumping et t’informer que j’ai trouvé le dernier jumping de la liste de succès ( rivage maudit), au cas où tu ne l’aurais pas trouvé.
    contacte moi si jamais tu voudrais l’information.

  • Niels Dhor
    29 janvier 2013 à 14 h 03 min

    Le coffre du jump Griffonroc au passage de lornaque peut s’ouvrir, c’est un défie de vitesse et d’esquive, dont il est lootable, contrairement a ce que dit le commentaire.

    PS : prener le coffre secondaire a la fin.

  • lemmish
    7 février 2013 à 0 h 12 min

    Salut,
    qu’en est-il des marches de dierdre ?
    Pour l’instant c’est un des puzzle les plus long mais néanmoins fun que j’ai pu faire.
    Pour info, 4 portails existent pour y accéder au mont maelström mais il faut d’abord battre leur gardien 😉
    il faut trouver une pierre de chaque élément.
    la terre c’est facile, mais le vent et l’eau sont coton ^^ »
    toujours pas trouvé le feu malheureusement :/

    • lemmish
      7 février 2013 à 0 h 25 min

      ok, je l’ai fini.
      un coffre tout banal. stuff vert mais le plaisir d’avoir complété le puzzle en prime.
      c’est pas celui ci qui porte le nom de « jardin caché » ?

  • lemmish
    12 février 2013 à 18 h 56 min

    trouvé la tour du vizir.
    une sur l’île isolée sur le chemin sud du détroit de la dévastation.
    un point de compétence, un panorama et un coffre à gagner. il faut aller sur l’île suivante pour y accéder

  • Cynn D.A.
    21 février 2013 à 19 h 07 min

    Hello, je voulais juste prévenir que le jumping puzzle à la vallée de la reine « Fosses de l’engeance », il y a deux coffres à prendre et non un seul :)

    Cordialement,
    Cynn D.A.

  • Angie
    6 avril 2013 à 0 h 41 min

    Bonjour
    Merci beaucoup pour toutes les explications concernant les différents jumps, cela m’a beaucoup aidée.
    Cependant, je regrette de voir vos vidéos si sombres, car souvent il est difficile de vous suivre dans vos déplacements.
    Cela dit, merci Blood, pour votre gentillesse à partager vos exploits.
    Bonne continuation à vous.

  • Shyido
    6 avril 2013 à 4 h 43 min

    Exellent travail!! Jaimerais savoir si il étais possible d’avoir le nom des musiques qui joue en background dans vos videos elle sont sublime. merci

  • morula
    20 avril 2013 à 4 h 29 min

    pour ma part j’ai découvert au moins deux puzzle jump qui ne sont pas encore sur le site ;), mais je dois dire que faire un site avec référencer tout les jump c’es une très bonne idée qui prend beaucoup de temps aux personne qui gère le site. J’espère vor très bientot tout les puzzle jump enfin sur le site :)

  • 12 mai 2013 à 20 h 15 min

    bonjours,
    je voudrais juste savoir si on peut faire les jumping puzzle plusieurs fois, et si c’est possible combien de temps faut-il attendre.
    sinon ton site est juste superbe. bonne continuation

  • Photo du profil de kelkun
    17 mai 2013 à 3 h 44 min

    Oui, les jumping peuvent êtres fait plusieurs fois, il suffit d’attendre 24h afin que celui ci soit reset.

  • Lucifer
    27 juin 2013 à 3 h 13 min

    Concernant la Piste de Griffonroc, le bug sur la bombe à été corrigé.

  • Unmec
    12 juillet 2013 à 2 h 13 min

    C’est bien le site, mais sur les vidéos vous êtes des gros lourds toi et ton pote l’ingé à aggro tout ce qui bouge, c’est pas compliqué de faire une esquive et de montrer la suite ? la moitié de la vidéo c’est du combat ou un boost rapidité inutile ou 3 plombes pour un saut ridicule.
    Pour la prochaine fois tu arrêtera tous les combats où tu mets 1heure pour tuer un malheureux mob. Merci. Au revoir.

  • black-revenge
    8 septembre 2013 à 18 h 47 min

    ce site est génial il ma énormément aidée surtout celui du butin de fawcette merci beaucoup^^

  • 3 février 2014 à 2 h 14 min

    Je tenais à dire pour le deuxième JP de Tyrie Flamboyante que la vidéo est trop ancienne par rapport à ce que sont devenus les décors. Les différentes sorties du campement ne sont plus les mêmes. L’endroit par lequel on entrait est devenu celui par lequel on sort. Voilà tout, guide JP 5/5. (Il y a les 45 JP au total ? )

  • Slarwen
    25 février 2014 à 11 h 55 min

    Salut, je tien a ajouté qu’il reste qu’un seul puzzle jump a l’arche du lion, même si elle est détruite.

    • Nexusjo
      5 mai 2014 à 0 h 01 min

      A l’Arche du Lion il n’y en a pas qu’un seul, les 3 jumping sont toujours présent. Il faut juste chercher un peu plus pour celui du troll