Micromania GamesTour 2012

par Blood14 octobre 2012

Vous voici donc en ma compagnie afin de vous donner un récapitulatif de la soirée du Micromania GamesTour à Paris et plus précisément dans la plus grande salle du cinéma (environ 3000 places) du Grand Rex.

Débutons de suite notre dossier, avec une petite introduction en vidéo du Micromania GamesTour de cette année.

Cette année, notre duo sur scène était composé de Luc Terrier (qui n’était plus présent seulement en voix off comme l’année dernière) et de Marcus (je pense que je n’ai plus besoin de le présenter). D’ailleurs ce MGT 2012 était bien plus rythmé que celui de l’année dernière au niveau de la mise en scène et du speech. Comme à notre habitude, nous allons vous parler uniquement des jeux PC présentés lors de ce show donc si vous souhaitez tout voir, pensez à vous réserver une place pour la prochaine édition.

Voici donc notre listing dans l’ordre des présentations…

Dishonored (Bethesda)

Le jeu étant déjà disponible à l’heure où j’écris ces lignes, nous n’avons pas filmé la présentation, sachez tout de même les petits gars d’Arkane Studios étaient présents, afin de nous dévoiler une partie du gameplay d’une des missions du jeu où il fallait s’infiltrer dans une base, où il fallait endormir un scientifique, puis le transporter jusqu’à sa zone d’extraction. On a pu voir quelques subtilités de gameplay comme la téléportation de son personnage jusqu’à une zone un peu plus loin ou bien la possibilité d’arrêter le temps après que l’adversaire se soit décider à tirer une balle, puis de prendre possession de lui, afin de le mettre dans la trajectoire de sa propre balle, et de stopper l’arrêt du temps afin qu’il se prenne en pleine face sa propre balle par exemple, et bien d’autres… Ayant le jeu, je peux vous dire, que c’est un très bon jeu dans un univers Steampunk, un peu trop court selon moi, mais qui vaut carrément l’achat.

Bien passons au jeu suivant si vous le voulez bien.

Splinter Cell BlackList (Ubisoft)

Il s’agissait de la même démo présentée lors de l’annonce de Splinter Cell BlackList à l’E3 2012 que vous pouvez retrouver (avec notre avis) en consultant notre news ici. Nous avons donc été un peu déçu au début, cependant cette version est un peu plus longue que la précédente nous dévoilant quelques nouveautés, comme le contrôle d’un drone sur la toute fin de la vidéo. Puis bon, un Sam Fisher adepte du KFC, ça ne se refuse pas !

Need For Speed Most Wanted (EA)

Hop, passons à toute allure sur Need For Speed Most Wanted, on a pu découvrir lors de cette présentation, les différentes marques de voitures présentes dans le jeu, ainsi que le changement de véhicule « très réaliste » puisque votre personnage se téléporte à bord d’un véhicule de la même façon que le tout dernier Driver San Francisco, ainsi que le changement de peinture du véhicule tout aussi réaliste d’ailleurs, puisque il vous suffit de passer dedans à fond, et la magie du jeu, transforme la carrosserie de votre véhicule d’une couleur aléatoire. Mais bon, le réalisme dans NFS Most Wanted n’existe pas, puisqu’il s’agit d’un jeu purement arcade avec de la nitro à gogo. Concernant la vidéo, vous aurez le droit à une course, puis à une poursuite de votre véhicule par de gentils messieurs habillés en bleu.

Medal Of Honor Warfighter (EA)

Passons de suite à Medal Of Honor Warfighter, où le présentateur de la démonstration m’a terriblement déçu. Au final c’était à base de headshots, mouleshots, pas très marrant à suivre. On peut voir dans cette démo, une mission de MOH, dans laquelle Preacher doit suivre Mother, tout en tuant les nombreux ennemis en chemin, rien de très novateur au final si ce n’est le visuel et la destruction du moteur FrostBite 2. A noter qu’à un moment vous vous retrouvez à bord d’un hélicoptère, en gérant une machine gun qu’il faudra éviter de trop faire surchauffer.

Metal Gear Solid Rising : Revengeance (Konami)

Nous avons eu le droit par la suite à du MGS Rising Revengeance, cependant nous n’avions pas le droit de filmer, ni de prendre de photos. Donc je vous met le trailer diffusé par Konami lors du Tokyo Gameshow de cette année. Concrètement on a pu voir du découpage en rondelle d’ennemis et de boss, le jeu a l’air bien jouissif et est basé sur un système de combos, puisque Platinum Games (Bayonetta, Vanquish, Anarchy Reigns, Madworld, Infinite Space) s’occupe de tout l’aspect combat du titre, pour la narration c’est le même train train habituel des jeux Kojima. Bon par contre attention, c’est bien gore, mais ça vous devez vous en douter.

Call Of Duty Black Ops 2 (Activision)

Déception complète pour cette présentation de Call Of Duty Black Ops 2, en effet il s’agissait exactement de la même démo présentée lors du Micromania GameShow Spécial E3 de cette année. Donc je vais vous dire exactement la même chose que la fois dernière aussi, sans me fouler :

On découvre la possibilité d’avoir à tout moment une vue aérienne de la map et de pouvoir contrôler n’importe quel véhicule disposé sur la map, tout un aspect stratégique qui n’avait encore jamais vu le jour dans la série. Plus qu’à voir ce que cela va donner sur le long terme.

Far Cry 3 (Ubisoft)

Le titre d’Ubisoft me surprend de jour en jour, puisqu’on découvre pas mal de choses dans cette présentation, tout d’abord, on doit capturer des tours de communication (un peu à la manière d’Assassin’s Creed), afin de dévoiler une partie de la map, ensuite vous pourrez prendre d’assaut plusieurs camps ennemis afin que ceux-ci soit à vous, vous permettant de débloquer tout un tas de choses. On peut aussi voir l’arbre des talents, avec un petit côté RPG (la phase d’EXP), grimper dans tout un tas de véhicules, le jeu s’annonce bien fun et bien complet.

Assassin’s Creed III (Ubisoft)

Dernier titre PC présenté lors de ce Micromania GamesTour, Assassin’s Creed 3, propose des améliorations fort sympathiques, comme le fait de pouvoir passer à travers certaines maisons, des nouvelles armes, un combat contre l’envahisseur plus fluide et encore meilleur, et de nouvelles façons de passer inaperçu. Tout ça pour dire, que le jeu m’a encore charmé. Pas vous ?

C’est ainsi que se termine ce dossier, nous voulions vous ajouter une petite interview de Marcus en vidéo avant de nous quitter, après sa séance de dédicaces, seulement nous n’avons pas pu la faire, du fait que Marcus était je pense trop fatigué de sa tournée Micromania (du coup faut qu’on retrouve de nouvelles questions, à lui poser d’ici là, mais on le comprend), on essaiera de vous planifier une petite rencontre avec lui lors du Paris Games Week de cette année, si on le croise pendant la journée presse, en espérant qu’il ait un peu de temps à nous consacrer.

A l’année prochaine pour un nouveau Micromania GamesTour ! 😉

Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Blood

Rédacteur en chef de ZeroPing.FR

Processeur : i7-5930K OC@4.2GHZ
Carte Mère : Asus Rampage V Edition 10
Carte Graphique : Aorus GeForce GTX 1080 Ti XTREME Edition (x2)
RAM : 4*8 Go DDR4 G.SKILL TridentZ (Profil XMP)
Commentaires