Preview/Review

The Crew

par 25 juillet 2014
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant-Gaming) Version boîte (Amazon)

Genre

Course, Multijoueur

Développeur

Ivory Tower

Éditeur

Ubisoft

Version

Closed Beta

Points Positifs
  • La map est immense
  • Un scénario et une mise en scène travaillés
  • Le tuning
  • La possibilité de jouer à plusieurs
  • La sensation de liberté
  • La vue cockpit
Points Négatifs
  • Le jeu pas vraiment beau pour le moment
  • Quelques problèmes de collisions à corriger
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Avis du Rédacteur

Les jeux de course ont eu tendance à ne plus prendre de risques ces dernières années, ce n'est pas le cas de The Crew qui pourrait bien être le jeu que beaucoup attendent.

Note de la rédaction
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Voyager à travers tous les Etats-Unis est un rêve que beaucoup partagent. Il est désormais réalisable grâce à The Crew, le nouveau jeu de course tant attendu pour cette fin d’année. S’inspirant des Need For Speed et Burnout d’il y a quelques temps, son gameplay très arcade mais spectaculaire ainsi que son système de coopération avec ses amis sont ses principaux atouts. Nous avons pu l’essayer lors de la beta fermée, verdict.

Premières impressions

3Très vite on se rend compte que The Crew n’est pas un simple jeu de course, les cinématiques sont très bien réalisées et nous plongent à l’intérieur. Le héros a l’air assez mature, les visages des protagonistes sont réalistes, on s’aperçoit qu’Ivory Tower n’a négligé aucun aspect secondaire. Puis on se retrouve assez vite dans un garage histoire de modifier notre future voiture et c’est à ce moment qu’arrive la deuxième claque : la carrosserie et le moteur se décortiquent pièce par pièce à chaque choix que l’on fait, le tuning est véritablement avancé et cela devrait faire plaisir à plus d’une personne ! Au bout d’une heure de jeu, ces qualités non communes à tous les jeux de course me donnaient l’impression de toucher le Graal, jusqu’à relativiser un peu…

Exploration et gameplay

7L’histoire principale nous mène d’abord à Détroit puis à Chicago, et il faut quand même admettre que parcourir des Etats-Unis fidèles à la réalité ça envoie du lourd. Chaque grande ville ou zone plus rurale a son identité et on est vraiment enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux décors pour la première fois.

La map n’est pas aussi grande que le pays de l’Oncle Sam non, mais comptez bien une heure environ pour rouler de New York à Los Angeles ! Il vous faudra des fois rouler à travers les champs, ou à plus de 300 km/h sur des grandes lignes droites tout en évitant la circulation. The Crew est réellement le jeu à avoir si vous ne pouvez pas vous offrir des vacances de l’autre côté de l’Atlantique.

Au niveau du gameplay ça va très vite et la sensation de plaisir y est si on ne craint pas trop le côté arcade pleinement assumé. Il a été assez amusant de remarquer que la voiture se réparait petit à petit si on ne se cogne pas pendant un certain temps. Il y a tout de même quelques problèmes de collisions : parfois on évite quelqu’un au dernier moment en “glissant” à côté de lui alors qu’on aurait dû se le prendre en pleine face. Ou des fois la voiture se prend un petit caillou et part dans tous les sens alors que d’énormes sauts ou bosses ne modifient pas sa direction. Alors oui c’est une beta et les développeurs ont largement le temps de corriger ces approximations, on espère quand même que le jeu sera plus beau car c’est peut-être la seule chose qui fait un peu tâche sur cette beta.

4Pour conclure…

Même si cette beta était assez limitée, il y en avait bien assez pour avoir un avis positif et attendre avec impatience la sortie officielle du jeu. Faites chauffez vos doigts, cherchez vous des amis, cet automne vous allez vous amuser !

On attendra tout de même un peu plus de contenu pour affirmer que The Crew est le jeu de course à ne pas manquer, notamment au niveau des types de véhicules et du scénario où l’on a eu qu’un aperçu du jeu.

À propos du rédacteur
Neftys

Rédacteur à la retraite

Processeur : Intel Core i5-4670K
Carte Mère : MSI Z87-G45 GAMING
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 770
RAM : 2×4 Go