Randal’s Monday
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Point&Click
Daedalic Entertainment
Nexus
Preview
- Des dialogues drôles et inventifs
- De nombreuses références, les trouver toutes est presque un jeu à part entière
- Devoir altérer les scènes pour pouvoir résoudre le puzzle le lendemain, cela ajoute une nouvelle dimension au jeu
- L'absence quasi-totale d'indices
- Le côté "geek" du jeu est beaucoup mis en avant mais c'est bien plus que ça
Dans ce point & click développé par Nexus Game Studios et édité par Daedalic Entertainment, vous incarnez Randal qui n’est clairement pas le meilleur ami que l’on puisse avoir.
C’est le bordel dans le cosmos.
Après avoir vendu la bague de fiançailles volé à son meilleur ami pour payer ses trois mois de loyer en retard, Randal se retrouve maudit (faut pas plaisanter avec le karma) et le meilleur ami en question se suicide.
Il doit donc revivre le même lundi, encore et encore, afin de ranger le cosmos et de tout arranger.
Le gameplay n’offre aucune surprise : il s’agit d’un point & click, vous pourrez cependant faire un choix entre deux modes de contrôle différents.
Vous rencontrerez dans ce jeu un nombre incalculable de références « geek » anciennes et plus récentes, cela va de The Big Bang Theory à Fight Club en passant par Day of The Tentacle. Mais il ne faut pas s’y tromper, le jeu n’a pas été fait uniquement dans le but de faire un recueil pour les geeks, la difficulté est au rendez-vous et vous devrez faire chauffer vos neurones non seulement pour résoudre les différentes énigmes, mais également pour savoir quelle est l’énigme à résoudre.
Une dimension nouvelle.
L’élément le plus important du jeu est le fait que les conséquences des événements qui ont eu lieu les lundis précédents sont toujours présentes les jours suivants, par exemple si une fenêtre est cassée le lundi 1, elle sera cassée les lundis suivants.
Randal’s Monday est clairement un des jeu que j’attends avec le plus d’impatience, l’histoire et la façon dont les puzzles doivent être résolus sont vraiment de gros atouts et en font, je pense, l’un des meilleurs point & click de ces dernières années. N’ayant pu jouer qu’aux trois premiers niveaux, j’espère que le futur me donnera raison (par contre si j’ai tort, je préfère rester bloquée un samedi, merci).
La sortie du jeu est prévue courant novembre 2014.