Preview/Review

Skyforge

par 17 mars 2015
Fiche Technique
Genre

MMORPG

Développeur

Obsidian Entertainment

Éditeur

My.com

Date de sortie

2015

Version

CBT 1 Version du 09/03/2015

Points Positifs

  • Graphismes agréables avec un mélange d'univers (mythologie / science-fiction)
  • Choix de classe infinie avec une vraie personnalisation de son arbre de talents.
  • Prise en main rapide et intuitive.

Points Négatifs

  • Fan de jeux sandbox passez votre chemin Skyforge est instancié.
  • Pas encore optimisé (demande une assez grosse config).
  • Interface assez complexe voire limite flou.
  • Quête répétitive.
  • Pas de craft.

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Avis du Rédacteur

Skyforge est un MMORPG au gameplay vraiment dynamique, avec tout ce qu'on aime (ou pas) système de visée, peu de limites, et une vraie personnalisation de classe qui touche du bout des doigts l'infini !

Note de la rédaction
Note des joueurs
3 notes
Vous avez déjà noté cet article

Le 11 mars 2015, la première phase de bêta fermée débute. Et ZeroPing a eu l’honneur d’y être convié pour votre plus grand bonheur.

Premier Pas

On commence par la création des personnages, au départ cela à l’air un peu brouillon avec une impression de ne pas avoir assez de choix, mais rassurez-vous la personnalisation reste tout de même plus complète que certains MMORPG.

Let's go !

Let’s go !

Exploration & Gameplay

Piou ! Piou !

Piou ! Piou !

C’est parti ! On se lance dans notre première mission histoire de découvrir un peu le gameplay.

On retrouvera un système de combat dynamique dans lequel le placement et la réactivité seront mises à rude épreuve. Couplé à cela un système de combos / switch d’armes pour certaines classes (Gunner).

Rajoutez à cela des animations vraiment bien travaillées, cela reste très convaincant pour une Bêta fermée. Il faut savoir que Skyforge ne suit pas le modèle de la « Sainte Trinité » (Heal/Tank/Dps) en effet il n’y a pas de heal mais un support.

This is Skyforge !

This is Skyforge !

Par la suite on découvrira notre sphérier ! What ?! C’est quoi ce truc ! Hé ben c’est là que notre classe prend son ampleur. Dans ce Sphérier, vous débloquerez de nouvelles compétences et plus tard vous débloquerez d’autres classes. Chaque point attribué augmente notre prestige (c’est l’équivalent de l’ilvl).

Oui car Skyforge n’a tout simplement pas de niveau mais un système de prestige ! Et voici un mécanisme intéressant, vous pouvez changer de classe à n’importe quel moment dans le jeu (déjà connu dans d’autres MMO) ! Ce prestige va évoluer au fil du jeu et en fonction de la classe que vous allez sélectionner. Ainsi la progression de notre arbre de talents vraiment personnel et qui offre le gameplay voulu.

Petite vidéo explicative :

Conclusion

Le moins que l’on puisse dire c’est que Skyforge promet d’être intéressant. Avec beaucoup de fonctionnalités et plein de mécanismes assez sympathiques tels que les cultes/PvP.

À ajouter que Skyforge sera Free 2 Play, de quoi en ravir certains ! En espérant qu’il ne suive pas le même modèle économique que son prédécesseur Allods Online qui avait une boutique vraiment trop présente….

Pour finir, un jeu à surveiller, intéressant, mais attendons une version finale pour réellement juger ce qu’il vaut. A voir.

Final image

Target OK ! Impact dans 5..4..3..2..

Réagissez à cet article
Yeah
67%
Content
33%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%
À propos du rédacteur
Numa

Rédacteur à la retraite

Processeur : AMD FX 4100 Quad core @3.6GHZ
Carte Mère : GA-970A-UD3
Carte Graphique : AMD Radeon R7 200 Series
RAM : 2*4 GB
Commentaires

Répondre

Gameplay
Graphismes
Ambiance