Preview/Review

Quantum Rush Online

par 5 août 2014
Fiche Technique
Genre

Course, Free-to-play, Multijoueur

Développeur

GameArt Studio GmbH

Éditeur

GameArt Studio GmbH

Date de sortie

28 juillet 2014

Points Positifs
  • Bande-son sympathique
Points Négatifs
  • Rapport plaisir/vitesse proche de zéro
  • La durée de vie
  • L'impression de jouer seul, qui est souvent une réalité
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
3.5
3.5
Graphismes
4.0
4.0
Durée de vie
3.0
3.0
Avis du Rédacteur

Quantum Rush Online a le mérite d'exister et d'être gratuit, pour le reste on repassera...

3.5
Note de la rédaction
3.5
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Quantum Rush Online est un jeu de course inspiré par la série WipEout, où le but est d’aller très vite à l’aide d’un véhicule futuriste rasant le sol. Il est disponible gratuitement sur Steam depuis quelques jours et propose un cash-shop pour les plus pressés. Son contenu est-il assez étoffé et intéressant pour en faire un bon jeu de détente ?

Gameplay, graphismes et contenu

QuantumRush 2014-08-04 04-00-10-35Le soucis, c’est qu’il n’y a eu aucune amélioration significative depuis sa beta. Deux modes de course (hors entraînement) : course classique et Time Attack où des “armes” ramassées sont utilisables. Trois types de vaisseaux : un petit qui démarre vite, un médium, et un plus gros qui manque clairement de compétitivité. Tout ça dans un gameplay fade où l’on n’a pas l’impression d’aller vite,  où l’on ne prend non plus aucun plaisir à appuyer sur le champignon ou à chercher les bonnes trajectoires… embêtant pour un jeu de ce style.

Je ne vous parle pas des chocs qui sont à vomir ou des obstacles qui vous envoient dans le ciel au ralenti.

La chose qui m’a le plus dérangé est de voir “Online” dans le nom du jeu. Sur une trentaine de parties j’ai du en faire la moitié tout seul alors qu’une centaine de joueurs étaient connectés. C’est simple quand on lance une partie il faut attendre 60 secondes et le jeu complétera le salon avec des IA au lieu d’attendre un peu plus. Du coup ne vous étonnez pas si vous gagnez toutes vos courses, c’est normal. Et non, Crusher et CoffeeCooker ne sont pas de vraies personnes.

QuantumRush 2014-08-04 04-03-10-35Il y a environ 5 circuits différents que l’on peut faire dans les deux sens, les décors sont variés et c’est sans doute l’un des seuls aspects du jeu où il n’y a rien à redire.

Il reste tout de même un aspect intéressant : la personnalisation, on vous offre la possibilité d’améliorer visuellement et mécaniquement votre véhicule. Le problème est que les améliorations ont un prix et qu’il faut faire un bon nombre de courses avant de pouvoir augmenter la vitesse ou le refroidissement de votre vaisseau.

Conclusion

Un petit test pour un petit jeu. Même sa gratuité ne pourra pas prolonger votre intérêt au-delà de quelques heures à moins d’être vraiment fan du genre. L’intention de créer un jeu comme celui-ci était louable, mais le manque de moyens et de monde aura sans doute eu raison de sa qualité.

À propos du rédacteur
Neftys

Rédacteur à la retraite

Processeur : Intel Core i5-4670K
Carte Mère : MSI Z87-G45 GAMING
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 770
RAM : 2×4 Go