Warhammer: End Times – Vermintide
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
FPS Coopératif
Fatshark
Fatshark
23 Octobre 2015
Commerciale
- Une ambiance au top
- Une DA du tonnerre
- Un gameplay simple et efficace
- Une durée de vie de plus de 10h
- Système de forge
- Univers Warhammer
- Les Skavens !
- Trop proche de Left 4 dead
- Des armes à distances pas dynamiques pour la plupart
- Un peu bordélique
- Difficulté parfois un peu trop haute
- Pas réellement faisable en solo
Des gros, des petits et des énormes rats, voilà ce que l’on va voir dans Warhammer : End Times – Vermintide. Nous affrontons la vermine Skavens dans des décors que l’on jugera bien réalisés et qui nous fait entrer dans l’univers de Warhammer comme jamais.
Décors, graphismes et son
Les graphismes ne cassent pas trois-pattes à un canard et m’auront fait penser à un Skyrim sans mods. Cependant, c’est sans doute suffisant pour ce jeu qui possède des décors enchanteurs et souvent cruels. Que ce soit dans les villes dénuées de villageois et de gardes ou encore dans la forêt remplie de Skavens, c’est un plaisir pour les yeux. Il faut cependant noter que si on aimera se retrouver dans ces ambiances Warhammer une bonne dizaine de fois, nous n’aurons bien qu’une dizaine de niveaux à explorer. On pourrait croire que cela sera trop peu et nous lassera vite des décors, mais la DA a bien été travaillée et c’est un plaisir d’avancer dans leurs décors (qui n’ont pas toujours la même route !).
La bande-son quand elle reste assez discrète à la vue du bordel monumental des combats et des cris de nos ennemis, mais quand on sait faire attention et l’écouter, on remarque qu’elle se montre de bonne qualité et souvent angoissante.
On dérouille du Skavens
Nous sommes en possession de 5 personnages jouables et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont, en général, fort différents sur bien des points. Ces personnages pourront gagner de l’équipement par différents moyens, ils changent le visuel et nous offrent aussi des effets pour nos futurs combats. L’ensemble des combats et par conséquent le gameplay nous fera sans aucun doute penser à Left 4 dead. Il est ici clair que c’est une de leurs inspirations, mais elle n’était pas forcément nécessaire pour certains points. A noter que les personnages ont un gameplay pour la plupart assez différents, la magicienne du feu n’aura pas les mêmes capacités que notre ami le nain.
Le gameplay est assez simple, vous avez une arme de mêlée, des bonus de vitesse, d’attaques et des packs de soins. Si le gameplay mêlée est assez jouissif, pour ce qui concerne les attaques à distances on restera sur sa faim tellement ce n’est pas des plus dynamique. Mais les sensations que l’on éprouve à avancer dans de magnifiques décors pour tuer du rat reste fantastique. Tout le jeu reste très, voir trop proche de Left 4 dead, on hésiterait même à juste dire que c’est un left 4 dead version Warhammer.
Revenons sur l’équipement pour parler de la Forge, un lieu qui servira à améliorer nos armes ainsi qu’à les fusionner. Cela aura une importance conséquente si l’on veut venir à bout de certaines cartes dans des modes de jeux supérieurs. Le système est très simple puisqu’il suffit de prendre un objet et de la placer dans un cadre pour qu’il soit amélioré via d’autres armes, par exemple. Heureusement le jeu nous offre une arme à la fin de chaque niveau et grâce à un jet de dé vous aurez peut-être la chance de gagner un objet rare.
Conclusion
Ce Warhammer Vermintide sort de l’ordinaire pour ce qui concerne l’ambiance et les décors, le gameplay reste quant à lui du déjà-vu. Cela n’enlève pas la qualité du jeu puisque tuer du Skavens sur ce Warhammer on aime ça et on en veut plus. La rejouabilité dû aux difficultés des niveaux et aux stuffs à améliorer est un vrai plus et on espère pouvoir y voir de nombreux niveaux supplémentaires dans le futur, voir l’ajout de création de cartes par les joueurs. Si vous avez un groupe d’amis prêt à jouer avec vous sur ce titre, foncez, vous aurez bien plus de 10 heures à perdre.